Tribune: Campagne européenne my voice my choice //accès à IVG
Parce qu’en Europe, plus de 20 millions de personnes n’ont pas accès à l’avortement, nous devons agir. Il est inacceptable que dans certains pays membres de l’UE, comme la Pologne, des femmes meurent encore parce qu’on leur refuse d’avorter. Ou qu’en l’Autriche et en Croatie, les femmes doivent payer pour l’avortement. Qu’en Italie, l’avortement ne soit pas accessible en raison du manque de personnes qui peuvent en procurer. Qu’en France, des centres d’IVG ferment tous les jours.
Nous pouvons agir en signant l’Initiative Citoyenne Européenne pour un accès libre et gratuite à l’avortement. Si nous atteignons 1 million de signatures, la Commission Européenne sera obligée de s’en saisir. Alors plus qu’une chose à faire, cliquez sur le lien :
https://eci.ec.europa.eu/044/public/#/screen/home
Dernière nouvelles de la campagne :
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons franchi une nouvelle étape : nous avons recueilli plus de 300 000 signatures en faveur d’un avortement sûr et accessible en Europe.
Nous avons également atteint le seuil requis par l’UE en recueillant des signatures dans cinq pays sur les sept requis : Pologne, Finlande, Grèce, Croatie et Slovénie.
Pour que la France les rejoigne et devienne le sixième pays, il nous faut juste 9,144 signatures supplémentaires.
Pour atteindre notre objectif : garantir un avortement sûr et accessible en Europe, nous devons :
- Recueillir 1 million de signatures dans toute l’Europe : il en reste 700 000 !
- Atteindre les seuils nationaux dans au moins 7 États membres de l’UE : il nous en faut encore deux !
Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour nous aider à y parvenir ?
- Signez si vous ne l’avez pas encore fait. Nous savons que ce n’est pas toujours facile en raison de problèmes techniques, mais prenez le temps de signer.
- Partagez nos messages en ligne et invitez vos amis à signer !
- Contactez également toutes les personnes que vous connaissez à l’étranger, dans toute l’Europe. Eux aussi peuvent faire leur part.
Nous faisons tout cela parce que des millions de vies sont en jeu. Parce que plus de 20 millions de femmes qui n’ont pas le droit de choisir comptent sur nous.
Cette campagne est une campagne de solidarité. Cette campagne est celle de l’espoir que nous créons à travers l’Europe. Cette campagne est celle de la magie que nous faisons ensemble.
Je vous remercie !
Une accolade chaleureuse et pleine d’espoir,
Mouvement Ma voix, mon choix