Transports Ligne d’Azur… Il y en a qui sont gonflés!
Nice Matin électronique a publié un article qui a pour titre
La réponse cinglante du patron de Lignes d’Azur aux « retardataires » après les nouveaux tarifs
Suit un article, citant abondamment Gaël Nofri adjoint au Maire de Nice et ancien candidat d’extrême droite rallié à Estrosi . Nous ne pouvons reproduire l’article mais il dit en gros que les responsables du désordre actuel et des queues d’attente, c’est la faute des usagers alors on ne résiste pas au plaisir de publier ci dessous ce petit billet/récit. Du réel du vécu!!!
Petits commentaires
Effectivement il était relativement aisé de demander sa carte en avance par internet (arrivée dans les temps) enfin à condition de maîtriser un minimum l’outil informatique et internet
Une fois que vous avez cette carte vous pouvez, parait-il « prendre des trajets » dans les machines automatiques relativement nombreuses mais… quand vous essayez, à Riquier par exemple, terminus de nombreux bus et gare SNCF, hé bien vous ne pouvez n’en charger que 3 donc au tarif plein… Et on ne peut prendre d’abonnements à partir de ces machines
Bêtement vous téléphonez au N° spécial payant (0,06€/mn bon ce n’est pas beaucoup mais comme vous êtes facturé dès le BIP qui se déclenche dès que ce numéro décroche et qu’on vous balade un bon moment pour vous expliquer tous les bienfaits de RLA) et on tombe après quelques minutes d’attente sur un charmant monsieur à qui vous signalez l’anomalie et qui vous répond benoitement que pour ces problèmes il faut les signaler en boutique (1 seule), là vous lui demandez à quoi sert alors ce numéro. Il reste coi le malheureux, mais vous vous souvenez qu’il doit être payé avec un tire boulettes et vous évitez le clash (ça c’est si vous êtes syndicaliste ou gentil parce que sinon vous pourriez vous énerver…)
Là, vous posez une 2eme question sur comment prendre un abonnement (12€ de frais de dossier quand même)… Il vous dit que ce n’est pas possible en machine qu’il faut aller en boutique. Vous lui demandez alors si c’est possible via internet, et il vous répond qu’il croit que c’est possible, qu’il faut aller voir… Vous le remerciez pour tous les renseignements qu’il ne pouvait vous donner et lui souhaitez une bonne fin de journée…
Vous allez sur Internet et ouvrez un espace personnel .Là après avoir tout bien fait sur internet, vous validez pour pouvoir avec joie voir si tout seul vous pouvez prendre un abonnement ou acheter des trajets -d’après le monsieur, il pensait que ce serait possible- mais c’est ballot après avoir tout validé au bout d’une heure d’attente vous quittez parce que le serveur pédale toujours dans la choucroute
Pas de doute, RLA est bien un Sévice Public