Simplification administrative
Courrier reçu dans des écoles maternelles de Nice
« Bonjour,
Dans un premier temps, faites remplir uniquement la fiche pédagogique par les enseignants pour toutes les GS de votre école mais
attendez jusque mi-novembre pour la faire remplir par les enseignants (le fait d’attendre jusque mi-novembre permet aux enseignants de mieux connaître les élèves).
Il faudra par contre, que la fiche pédagogique me soit retourner fin novembre, début décembre au plus tard.
Merci par avance de bien vouloir me retourner cette fiche par mail à : @ac-nice.fr
Chaque fiche devra être envoyer en format PDF séparément afin que je puisse les enregistrer par élève et les mettre directement sur ESCULAPE.
Le médecin sélectionnera ensuite les fiches pédagogiques des élèves à voir dans le cadre des visites médicales de GS et pour ces élèves là uniquement, il faudra à ce moment-là, remettre la fiche de renseignements et l’autorisation Esculape (que je vous ai transmise par mail)
aux parents, leur demander de la remplir le plus précisément possible et de ne pas oublier de fournir les fiches des vaccins dans le carnet de santé de l’enfant.
(le plus lisible possible et pas de photo mais plutôt des photocopies).
Je vous préciserai donc, dans un nouveau mail, les élèves concernés par ces visites médicales pour remettre aux parents les documents.
Il faudra ensuite nous retourner la fiche de renseignements et l’autorisation Esculape par voie postale ou les déposer dans notre boîte aux lettres comme précisé dans le mail précédent.
A réception des documents pour les élèves concernés, vous recevrez les convocations à remettre aux parents pour les visites médicales. »
Ce courrier montre s’il en était besoin que nous allons massivement vers une grande simplification administrative pour les Directeur⋅trices…