Protection sociale complémentaire (PSC) :
un remboursement mensuel pour les agents de l’Etat
À partir du 1er Janvier 2022, les agents de l’État pourront bénéficier du remboursement partiel des cotisations de protection sociale complémentaire (PSC) dans le domaine de la santé.
Quel est le montant forfaitaire? Qui peut en bénéficier? Où faire sa demande ? Questions-Réponses sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/la-protection-sociale-complementaire-psc-325214
Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez en faire la demande :
- Vous êtes enseignant du 1er ou du 2nd degré de l’enseignement public ou privé, personnel d’encadrement, d’éducation, psychologue de l’éducation nationale, administratif, technique, social ou de santé (ATSS), AESH gérés et payés par la DSDEN 06 ou 83 : Vous pourrez effectuer votre demande en ligne sur COLIBRIS : https://portail-nice.colibris.education.gouv.fr/ Munissez vous de votre bulletin de paye (disponible surENSAP) et de l’attestation émise par votre organisme de protection sociale complémentaire.
- Vous êtes AED ou AESH gérés et payés par le lycée Masséna pour le département des Alpes Maritimes, par le lycée Jean Moulin pour le département du Var : les modalités vous seront indiquées prochainement.
Le formulaire de demande PSC sera accessible sur COLIBRIS à partir du mardi 23 novembre 2021 à 12 heures.