CONGRÈS CGT Éduc’Action 06
Motion d’actualité : Solidarité avec le peuple ukrainien
télécharger la motion d’actualité
A l’heure de la chute de Marioupol après près de 3 mois d’un siège d’une violence extrême, la CGT Educ’action 06 affirme sa solidarité totale avec la résistance populaire ukrainienne armée et civile contre l’invasion de l’armée russe et avec les Russes et Bélarusses qui luttent contre la guerre menée par leur gouvernement.
Niant l’existence historique du peuple ukrainien, une « invention » de Lénine selon Poutine, le dictateur et sa clique fasciste et mafieuse ont initié une guerre d’agression avec l’objectif de rayer l’Ukraine de la carte, de la priver de son droit à exister comme nation indépendante.
Dans notre perspective internationaliste, le combat pour la paix mondiale, contre la concurrence impérialiste et pour le démantèlement des blocs militaires ne peut pas justifier d’abandonner un peuple sous les coups de son agresseur. Il ne peut être mené qu’en pleine solidarité avec les peuples qui luttent contre l’oppression et dans le respect du principe du droit des peuples à l’autodétermination.
A bas l’impérialisme grand-russe !
A bas tous les impérialismes !
Solidarité totale avec le peuple ukrainien !