L’incompétence au pouvoir
Décidément la DSDEN 06 brille par sa capacité à transformer les citrouilles en carrosses. Dans un article publié le vendredi 2 dans Nice Matin, l’Inspecteur d’Académie se vante de la célérité avec laquelle il a agi pour la fermeture des écoles.
Effectivement, c’est admirable : décision préfectorale qui tombe en début d’après-midi, parents qui téléphonent dans les écoles suite à la publication vers 15h d’une alerte de Nice-Matin pour informer les directions que les établissements seront fermés le lendemain, coups de téléphone aux circonscriptions qui ne sont pas au courant officiellement non plus puis, à 16h07, arrivée dans la boîte professionnelle des directeurs-rices (et non pas sur les boîtes administratives, merci pour les intérims !) des informations officielles. Rien par SMS via cette magnifique application d’alerte avec laquelle on nous avait pourtant bassiné, il y a deux ans, tous les jours pour dire aux écoles de se méfier des gilets jaunes et de prévenir de tout incident… Enfin si, ce vendredi matin vers 7h pour nous dire de faire remonter les informations… alors que les établissements sont fermés.
Les vantardises diverses ne masquent plus les dysfonctionnements récurrents depuis 5 ans qui sont allés récemment jusqu’à amener une audience syndicale auprès du rectorat et un courrier commun avec l’ensemble des syndicats des personnels impactés, des administratifs-ves aux PE, en passant même, par les syndicats des IEN.
Il serait peut-être grand temps de prendre acte de la souffrance des salarié-e-s de la DSDEN, qui sont les principales victimes, ainsi que des conséquences désastreuses du management local sur les circonscriptions et les PE, en renouvelant la direction de la DSDEN , à savoir l’Inspecteur d’Académie.
Jamais, nous n’avons atteint et nous n’imaginions d’ailleurs atteindre un tel degré dans l’absence de dialogue et de gestion.