L’imagination au pouvoir
Vous désirez contribuer au développement des énergies renouvelables et devenir une éolienne qui brasse du vent?
Un poste est fait pour vous: le chargé de com’ auprès du DASEN.
Alors que le département est déjà en déficit en septembre, ce qui nécessite de faire appel à des dizaines de contractuel⋅les, il était probablement indispensable de créer cet énième poste de « conseiller » après la demi douzaine de « conseillers adjoints à » crées ces dernières années. Les collègues qui subiront l’absence de remplaçant-e-s qui se profile rapidement apprécieront.
Nous attendons avec impatience les tweets nouvelle génération et la révolution en matière de communication qui en découlera.
Bientôt, grâce à cette communication moderne vous n’écrirez plus au portail « En raison de l’absence de la maitresse – et faute de remplaçant- pour cause de COVID les élèves de la classe seront répartis dans l’école » mais « En raison de la non présence de la cueilleuse de fraise, les apprenants expectorateurs auront une formation sur le travail en autonomie ».
Ne rigolez pas, dans les missions proposées par la fiche de poste il y a « mettre en œuvre une stratégie de communication dans les situations de crise et préparer pour l’Inspecteur
d’académie des éléments de langage ». Il va en falloir des éléments de langage pour masquer les dysfonctionnements…
On nous dit d’ores et déjà qu’un nouveau poste est en voie de gestation: « conseiller en charge de la création de postes inutiles et fumeux ». Apparemment ça sera à temps complet.