Nice, le 19 Février 2021
à
Monsieur le recteur de l’Académie de Nice
Objet : demande d’audience
Monsieur le Recteur de l’académie de Nice,
Les membres de la communauté éducative du L.P. Pasteur de Nice ainsi que nos organisations syndicales sont supris·es et inquiet·es de la décision qui semble être définitivement prise, sans la moindre consultation des personnels, des parents d’élèves, des élus locaux et de nos organisations syndicales, de supprimer la filière Microtechnique de l’établissement.
Cette filière, présente dans l’établissement depuis plus de 50 ans, offre de nombreux débouchés et ne présente aucun problème de recrutement.
Elle recrute pour l’essentiel localement, dans les quartiers Pasteur, Bon voyage, Nice Est et la Vallée du Paillon et est en conséquence la filière qui offre à cette structure une mixité sociale à laquelle nous sommes toutes et tous attaché·es.
C’est pourquoi, aux noms des organisations syndicales CGT Éduc’Action, SNETAA- FO et SNUEP-FSU de l’académie de NICE, nous avons l’honneur de solliciter de votre bienveillance une audience, afin d’échanger sur cette situation.
Nous souhaiterions que cet échange, dans la mesure du possible, puisse se tenir en présentiel dans un cadre sanitaire adapté et que des collègues de l’établissement concerné puissent nous accompagner afin d’éclairer au mieux cet échange. Nous devrions être en mesure de vous proposer une délégation complète de 6 personnes.
Espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’expression de notre haute considération.
Andrée RUGGIERO pour le SNUEP–FSU
Christophe SEGOND pour le SNEETA–FO
Armel BRIEND pour la CGT Éduc’Action 06