COMPTE-RENDU DU CHSCTD DU 7 MAI
En introduction à la réunion, l’IA fait le point sur la crise sanitaire et se félicite sur l’efficacité de la campagne de tests et sur la mesure visant à fermer les classes en cas de non remplacement des enseignants dans le 1erdegré, mesure ayant un impact positif sur la crise. Il insiste en disant que sur 4600 tests seuls 10 ont été positifs.
La visite du lycée Masséna déjà préparée et annoncée ne pourra avoir lieu en cette fin d’année scolaire en raison des nombreux examens se déroulant dans l’établissement.
Le CHSCTD a adopté à l’unanimité le procès-verbal du CHSCTD du 19 novembre ainsi que le compte-rendu de la visite du collège Sydney Bechet d’Antibes.
Depuis la rentrée du 3 mai, environ 10 classes ferment quotidiennement pour cause de COVID et une vingtaine pour enseignant non remplacé. (Chiffres largement sous évalués, entre le 26 avril et le 11 mai, les classes fermées pour Covid ou non remplacement oscillent entre 20 et 68 (cf notre page internet)
RDV pour vaccination sur temps de travail, les enseignants peuvent s’ils n’arrivent pas à changer leur RDV s’y rendre en demandant un ASA COVID.
Recrutement de contractuel⋅es pour pallier aux ASA COVID : 59 recruté⋅es et 10 en cours. Contrats jusqu’au 6 juillet.
Tests salivaires :
– un panel d’établissements a été choisi au niveau national (4 écoles et 1 collège). L’IA n’a pas pu en donner les noms. Les résultats de ces établissements sont traités au niveau national.
-les autres écoles sont choisies par l’ARS