Compte rendu de la CAPD du 30 juin 2022
Suite aux questions posées par les organisations lors des déclarations préalables des organisations syndicales (lire celle de la Cgt-Educ’Action) quelques réponses le l’Inspecteur d’Académie:
Contractuel⋅les:
- « Nous avons un vivier de contractuel-le-s. Je souhaiterais disposer de la liste complémentaire, plutôt que de faire appel à ce vivier. Mais nous aurons sûrement recours à des contractuel-l-e-s, cependant nous ne pouvons donner une volumétrie à ce jour car cela n’est pas stabilisé. Il faut toutefois conserver et former les contractuel-le-s recruté-e-s cette année. »
Formation des PFSE devenu⋅es T0
- Réponse du DASEN et de Mme Klein concernant la formation des PFSE, ils ne peuvent pas en parler avant le recteur (CTA lundi 4/07). Ils peuvent d’ores et déjà affirmer que, après des échanges avec l’INSPE, jusqu’à la Toussaint, ce sera 2 jours / 2 jours, jusqu’aux vacances de février 1 semaine / 1 semaine, puis cela sera 2 semaines / 2 semaines. Pour les MEF, c’est plutôt l’option 10 jours qui a été retenue (7 jours sur temps scolaire et 3 jours hors temps scolaire, ce qui correspondra aux 18h).
A l’ordre du jour de cette CAPD, les refus de temps partiel
Nombre de collègues convoqués pour cette 2ème vague :
- 21 entretiens avec les IEN,
- 8 refus notifiés
- 3 recours étudiés
Sur les 3 recours 2 refusés, 1 défendu par la Cgt-Educ’Action accepté après que la collègue soit vue par le Médecin de Prévention