Communiqué de Presse intersyndical
Contacts presse :
CGT Éduc’Action 06 : Armel BRIEND – 07.66.29.07.80
Ce début de semaine, sous l’impulsion de l’UNL, des Lycéen·nes agissent et bloquent des lycées pour exiger la validation du Bac, du Bac Professionnel et du BTS par le Contrôle Continu dans ce cadre exceptionnel qu’ont été les deux années scolaires durant la crise sanitaire.
L’intersyndicale CGT Educ’Action 06, SUD Éducation, FSU 06, apporte son soutien aux actions engagées et appelle les personnels à en faire de même.
En effet, le maintien d’épreuves communes, du grand oral, du chef d’œuvre en CAP après deux années de contexte scolaire dégradé suite à la crise sanitaire, entrainerait de fait une rupture d’égalité entre les élèves. Par ailleurs, l’indulgence demandée par l’institution aux enseignant·es dans l’appréciation et l’évaluation des épreuves à venir apparait plus que fumeuse.
Il serait temps, pour notre ministre, d’entendre et d’écouter enfin ses lycéen·nes et ce qu’ils·elles demandent mais aussi les organisations syndicales et les propositions de celles-ci, pour sortir, au moins une fois, la tête haute de cette gabegie sanitaire.
Les dernières annonces de Blanquer ne répondent pas aux enjeux (inégalités dans un contexte d’épidémie) ni aux inquiétudes (problème de préparation).
L’intersyndicale CGT Educ’Action 06, SUD Éducation 06, FSU 06