Ce message d’information est destiné aux personnels n’ayant pas encore déposé leur demande de participation à la PSC
Les agents publics sont éligibles, depuis le 1er janvier 2022, au bénéfice d’une participation forfaitaire de 15 € par mois, soit 180 € par an, au titre de la protection sociale complémentaire.
Au sein du MENJS, près de 600 000 agents ont pu percevoir cette participation forfaitaire dès le mois de janvier 2022
- automatiquement pour les agents adhérents de la MGEN dont les cotisations sont prélevées sur le salaire
- sur demande pour les agents dont les cotisations sont versées directement auprès de l’organisme auprès duquel le contrat est souscrit.
Si vous n’avez encore effectué aucune démarche, vous êtes invité à vous connecter dès que possible à Colibris pour saisir votre demande en ligne et y déposer l’attestation de votre organisme de protection complémentaire.
NB: Les agents rémunérés par un EPLE (AED, AESH) ne peuvent pas se connecter à Colibris et doivent se rapprocher de leur établissement mutualisateur de paie, pour effectuer leur demande au moyen d’un formulaire papier.
Compte tenu des délais d’instruction et de paiement, le versement pourra intervenir, sauf demande de complément d’information ou situation particulière, dans les deux mois suivant le dépôt de votre demande, et couvrira, le cas échéant, la période échue depuis le 1er janvier 2022.
Pour plus d’information vous pouvez consulter:
- le site internet de l’académie : https://www.ac-nice.fr/colibris
- l’article précédemment publié sur l’intracom : https://esterel.ac-nice.fr/wordpress/2021/11/22/protection-sociale-complementaire-psc-un-remboursement-mensuel-pour-les-agents-de-letat/