CAPD temps partiels du 7 Juin
Compte rendu de la CAPD du lundi 7 juin.
- A l’ordre du jour de cette CAPD les appels des collègues suite aux refus de temps partiel (1ere vague)… Les années se suivent et se ressemblent… 19 appels 2 passés en positif et quelques dossiers encore en attente…
- Le départ du problème, sous le savons tous, ne vient pas pas de « nécessités de services », mais bien d’un refus d’ouvrir des postes aux concours CRPE. Les prétextes ineptes avancés, sur ordre, par les IEN le plus souvent, à qui on fait jouer un rôle vraiment peu glorieux, lors des entretiens ne sont là que pour éviter à l’Administration, des recours en T.A.! Ce Ministère n’a que l’expression Relations Humaines dans ses discours et ses écrits (il n’est qu’à lire le texte de du Recteur, suite au « Grenelle » de l’Education, qui emploie cette expression de manière redondante). Les relations en question sont déshumanisées!
- Les élu⋅es de la Cgt⋅Educ’Action ont défendus les dossiers des collègues et prévenu l’ensemble des collègues dont nous avions l’adresse mail de leur situation.
Déclaration liminaire de la CGT Educ’action
CAPD du 07/06/21
Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Cette CAPD doit traiter des appels émis par nos collègues suite aux refus de temps partiels que vous avez signifié.
Le départ du problème, nous le savons tous, ne vient pas de « nécessités de services », mais bien d’un refus d’ouvrir des postes aux concours CRPE. Les prétextes fallacieux avancés ne sont là que pour éviter à l’Administration, des recours en T.A.!
Ce Ministère n’a que l’expression Relations Humaines dans ses discours et ses écrits (il n’est qu’à lire le texte de Monsieur le Recteur, suite au Grenelle de l’Education, qui emploie cette expression de manière redondante). Les relations en question sont déshumanisées!
Les personnels à qui vous avez refusé ces temps partiels sont de fait en souffrance, comme le sont de plus en plus d’enseignant⋅es en raison d’une politique de gestion de l’Education Nationale calamiteuse qui fait fi de ce qui permet à notre système éducatif de fonctionner: l’Humain