CAPD du 5 mai 2021: Compte rendu
A l’ordre du jour:
Congé de Formation Professionnel… Une caricature…
- Même nombre de mois possibles que les années précédentes: 114
- Candidat-es: 87
- Possibilités de départ pour 13 collègues
Au rythme actuel si tous les collègues faisaient une demande (ce qui est leur droit) il faudrait près de 400 ans pour que toutes et tous partent!
Rappel du barème: ancienneté 1 point par année d’ancienneté et 5 points par demandes consécutives (Discriminants AGS puis date de naissance)
Nombre de demandes et nombre de départs:
- Groupe I Diplômes de Niveau 1 (Formations Master 2 et plus): 23 demandes. 3 départs pour 22 mois en tout (Barèmes qui vont de 36 à 32)
- Groupe 2 Diplômes de niveau II (Formations Licence et Master 1): 28 demandes. 4 départs pour 39 mois en tout (Barèmes qui vont de 45 à 37)
- Groupe III Diplômes de niveau III à V (et Formations non diplômantes): 38 demandes. 6 départs pour 53 mois en tout (Barèmes qui vont de 41 à 34)
A noter que 28 collègues en étant à leur 3eme ou 4eme demandes consécutives n’ont pu partir.
A noter aussi que les organisations syndicales n’ont pas pu vérifier les barèmes des collègues puisque aucun document nominatif avec les barèmes de chacun-e n’a été fourni ni en amont ni en séance (c’est le dialogue social à la sauce Blanquer/Macron)…
Les organisations syndicales, dont la Cgt-Educ’Action ont voté contre.
45 minutes de CAPD, pour avoir un bilan non vérifiable, donné par l’IA!!!
Divers:
Auto-tests: Les enseignant-es, mais aussi les AESH et les ATSEM ont normalement reçu une boite avec 5 auto-tests. Un réassortiment est prévu vers le 20 mai…