Appel à candidature – Corrections et épreuves orales CRPE 2025
Date limite 30 janvier 2025
L’organisation des concours de recrutement de professeur des écoles nécessite des correcteurs et interrogateurs compétents, motivés et en nombre suffisant pour répondre au nombre élevé de candidats et aux exigences du niveau des concours.
L’article 3 de l’arrêté du 25 janvier 2021 fixant les modalités d’organisation des concours de recrutement des professeurs des écoles, précise que les membres du jury nommés appartiennent aux corps suivants : inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, inspecteurs de l’éducation nationale, enseignants-chercheurs, professeurs des corps du second degré, instituteurs, professeurs des écoles.
Toute personne exerçant les fonctions de conseiller, maitre formateur, directeur, enseignant, peut faire acte de candidature aux fonctions de correcteur au titre de la session 2025 pour le 30 janvier au plus tard.
Les épreuves orales se déroulent sur une période plus longue. Elles sont généralement assurées par les inspecteurs de l’éducation nationale et les conseillers pédagogiques. Néanmoins, sous réserve des contraintes de service, les autres personnels enseignants du premier degré peuvent également participer aux interrogations.
Pour candidater, merci de renseigner le formulaire en ligne (https://enquetes.ac-nice.fr/index.php/887775?lang=fr)
CRPE 2025 CourrierAppelCandidatureSignePourDiffusion
2025 Calendrier COURRIER CRPE NICE validé
Lire la circulaire ci-dessous
CRPE-2025-CourrierAppelCandidatureSignePourDiffusion-1-1