Aménagement de l’épreuve de contrôle pour le Bac pro
Télécharger l’arrêté
Télécharger le décret
Les textes concernant l’aménagement de l’épreuve de contrôle pour le Bac pro devraient être publiés au BO prochainement ; ils sont publiés au JO depuis le 27 novembre.
Le décret et l’arrêté modifient l’épreuve de contrôle du bac pro. Ils entrent en vigueur pour la session de 2022 du bac professionnel. Le décret sur « l’exigence de validation des compétences professionnelles pour l’accès à l’épreuve de contrôle » précise que désormais seront admis aux épreuves de contrôle, les candidats ayant obtenu au moins 10 sur l’ensemble des épreuves et sous épreuves professionnelles (hors Eco-gestion ou Eco-droit et PSE) et une moyenne générale entre 8 et 9,99 calculée avec tous les coefficients.
L’arrêté redéfinit les sous-épreuves de l’épreuve de contrôle. Les modalités des épreuves orales sont : deux sous-épreuves notées chacune sur 20 portants sur des compétences évaluées par les épreuves obligatoires de la spécialité concernée en :
– mathématiques ou physique-chimie ou économie-gestion ou économie-droit ou prévention santé environnement, selon la spécialité (production ou service) concernée ;
– français ou histoire-géographie et enseignement moral et civique.
Enfin Les candidats sont déclarés admis si la moyenne générale, recalculée en substituant les notes obtenues à l’oral de contrôle lorsqu’elles sont meilleures, est supérieure ou égale à 10/20.