AESH : en grève le jeudi 16 janvier 2025
Télécharger le tract de la CGT EDUC’Action
Télécharger le communiqué intersyndical
Alors que l’Éducation nationale accueille une sixième ministre en l’espace de deux ans, les AESH attendent toujours des engagements forts pour améliorer leurs conditions d’emploi et bénéficier d’une meilleure reconnaissance professionnelle.
A de nombreuses reprises nous avons alerté le ministère sur la situation des AESH sans que celui-ci n’engage des mesures d’urgence pour en finir avec la précarité.
Dans ce contexte, l’intersyndicale composée de la CGT Educ’Action, de la FSU et de SUD Education appellent les AESH à une journée de mobilisation et de grève le jeudi 16 janvier 2025.
Toutes et tous en grève jeudi 16 janvier 2025
La CGT Educ’Action revendique
-Une augmentation immédiate des salaires de 400 euros
-Un statut de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH
-Une formation initiale d’un an et une formation continue
-Un travail à temps complet de 24h d’accompagnement élève
-L’abandon des PIAL, des PAS et l’arrêt de la mutualisation des accompagnements
L’intersyndicale départementale vous donne rendez-vous jeudi 16 janvier au 264 boulevard de la Madeleine à Nice (local du SNES-FSU) :
-12h30 : moment convivial afin de partager un repas sous forme d’auberge espagnol
-14h-16h30 : réunion afin d’échanger sur les difficultés rencontrées dans les fonctions d’AESH, les conditions de travail et les revendications à porter
N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse aesh@cgteduc06.fr pour nous informer de votre présence.
Nous rappelons que la CGT Éduc’Action 06 prend en charge l’intégralité des jours de grève pour les adhérent⋅es AESH. N’hésitez pas à adhérer et à proposer l’adhésion : adhérer à la CGT Educ’Action 06