1er Mai 2021. Bilan
- Autour d’un millier de manifestant-es à Nice malgré un temps détestable! Un plaisir certain pour les présent-es à la manifestation niçoise que dans les autres communes du département de se retrouver pour ce 1er Mai, qui reste une journée de combat et de solidarité internationale des travailleuses et travailleurs.
Inacceptable
- Des agressions contre des militant-es de la Cgt, par ce qu’il faut bien appeler par leur nom, des nervis et des fascistes, à Lyon vis à vis de salarié-es (livreurs en lutte à Lyon), cortège de la Cgt à Paris). Des blessé-es sont à déplorer, la Cgt-Educ’Action 06 exprime sa solidarité vis à vis des manifestant-es agressé-es et/ou blessé-es. La Cgt-Educ’Action ne se laissera pas intimider par ce type d’agressions qui n’a pour but que de briser le mouvement social pour le plus grand bénéfice d’une politique ultra-libérale. Elle condamne l’attitude d’un pouvoir qui, de par l’attitude de ses forces dites de « l’Ordre », favorise ce type de violence.
Déclaration de l’Union Départementale Cgt 06
- L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes dénonce et condamne les violences verbales et physiques qui ont eu lieu ce Samedi 1er Mai, à l’encontre de notre organisation syndicale.
- Elle apporte tout son soutien et sa solidarité à nos camarades agressé.es et blessé·es, lors des manifestations parisienne et lyonnaise, venu·es manifester pour la journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs.
- Ces événements honteux et scandaleux provoquent colère et indignation. Cette infamie ne nous empêchera pas de manifester !
- La CGT appelle le monde du travail à se mobiliser, à rejeter toutes formes de haine et de violence divisant les travailleuses et travailleurs de notre pays.
- Ensemble, face aux politiques libérales au service du capital, pour un monde plus juste et plus solidaire, renforçons nos luttes.